Tash-Kalar

Ecole Everfrost

Ces traductions proviennent d'un travail personnel (et quelques sources Internet), mais ne sont en aucun cas officielles.
Si vous souhaitez me contacter pour une amélioration ou une correction : azharis@free.fr

Terres gelées, plaines et sommets enneigés, splendides palais de glace, l'hiver sans fin du Nord s'invite dans Tash-Kalar avec la nouvelle école Everfrost.

Everfrost est un deck qui s'utilise comme ceux du jeu de base. Il est constitué de 18 cartes créatures, des jetons associés, et d'un tableau de score pour les matchs à mort.

De nombreuses créature Everfrost possède le pouvoir gel qui peut être conservé pour être joué ultérieurement. Ce dernier rend Everfrost unique à jouer. Maîtriser ce deck en saisissant le bon moment pour utiliser ce pouvoir.

Le pouvoir gel

Si une carte possède le pouvoir gel, il sera écrit en italique précédée du symbole Pouvoir gel. Une carte peut posséder un pouvoir normal et un pouvoir gel.

L'effet du pouvoir gel ne se produit pas pendant l'invocation de la créature. Il est stocké pour une utilisation ultérieure. Après que tous les pouvoirs normaux de l’invocation soient résolus, posez la carte face visible devant vous au lieu de la défausser. La carte restera ici jusqu'à l'utilisation du pouvoir gel.

Déclencher le pouvoir gel

Vous pouvez utiliser le pouvoir gel pendant votre tour (celui de l'invocation inclus) de la même manière qu'une action (vous pouvez l'utiliser avant ou après une action, ou vous pouvez effectuer une action avant ou après un pouvoir gel). Comme une action, vous ne pouvez par déclencher un pouvoir gel pendant qu’un autre pouvoir est en train de se résoudre.

Déclencher un pouvoir gel ne consomme pas une action du tour.

Lorsque vous utilisez un pouvoir gel, suivez les règles normales de résolution des effets puis défaussez la carte.

Le pouvoir gel n'est pas affecté par ce qui peut arriver à la créature où à la pièce qui provient de l'invocation. Même si l'invocation est détruite pendant son pouvoir normal, le pouvoir gel est placé sur la table pour être utilisé plus tard.

Seulement un pouvoir gel

Vous ne pouvez avoir qu'un seul pouvoir gel sur la table en même temps. Si vous invoquez une nouvelle créature avec un pouvoir gel, vous devez soit défausser le pouvoir gel que vous avez déjà sur la table, soit défausser la nouvelle carte avec le pouvoir gel.

Note : Il n'est pas possible d'ignorer cette règle en utilisant le pouvoir gel d'une créature immédiatement. Choisir quel pouvoir gel conserver fait partie de l'action d'invocation, le choix doit être fait avant de poser la carte devant soit, et avant son utilisation.

Jeu en équipe

Le pouvoir gel n'est pas partagé entre les membres d'une équipe. Si vous invoquez une créature, vous êtes le seul à pouvoir utiliser le pouvoir gel et vous pouvez seulement le faire à votre propre tour (pas si votre coéquipier vous passe le contrôle). Cependant, parce qu'il est possible de donner le contrôle pendant un pouvoir, vous pouvez choisir de le déclencher puis de passer le contrôle à votre coéquipier pour lui permettre de le résoudre.

Nouveaux mots clés

Pouvoir gel : Un effet précédé du symbole Pouvoir gel, ou une carte avec un pouvoir gel.

Mettre un pouvoir gel en jeu : Posez la carte avec le pouvoir gel devant vous. Si une carte est déjà présente, vous devez en défaussez une au choix.

Retirer une pièce du jeu : A la fin de votre tour, au lieu de rendre la pièce à son propriétaire, la mettre de côté pour le restant de la partie. La réserve de pièce du joueur est ainsi réduite de un.

Prochain tour de chaque autre joueur ou équipe : Désigne le tour suivant de chacun des autres joueurs dans une partie sans équipe. Sinon, le tour suivant de l’autre équipe, donc uniquement le joueur suivant sera affecté.

Emplacement miroir : Chaque emplacement jaune correspond à un emplacement bleu. Cette correspondance se fait par symétrie axiale au milieu de la carte.

Conversion vers une couleur ennemie : Pour convertir votre pièce vers la couleur de l’ennemi, replacer-là par un pièce de votre adversaire du même rang, sauf si un rang différent est précisé. Ceci compterais comme la destruction de votre propre pièce, mais rien ne requiert de garder cette information. Si aucun pièce ennemie n’est disponible, rien ne se passe.